Sujet: Mon coup de cœur du moment... Par: Chloé Date: 27/06/2013

Coucou Gaëlle et Leslie :) Je trouve que votre idée de site est vraiment intéressante car elle permet de mettre en relation les points de vue de chacun sur les différents livres que nous lisons car il faut le dire, l'interprétation que l'on se fait d'un roman, d'une histoire diffère selon les personnes car chacun est différent et comme vous l'avez très bien dit précédemment chaque histoire recèle une part d'imagination qui bien heureusement est propre à chacun. Ainsi je vais faire de mon mieux pour que votre site accueille de nombreux lecteurs passionnés qui seront prêt à partager leur ressenti vis à vis des livres qu'ils ont lu.
Pour ma part j'aimerais vous parler du dernier roman que j'ai lu : ce sont les cinquante nuances de Grey, de E L James ( je sais ce n'est pas courant comme lecture pour les adolescent que nous sommes ). Les cinquante nuances sont une trilogie que l'on peut qualifier d'érotique sur la forme mais qui en vérité contient une histoire d'amour passionnée et passionnante entre deux personnes qui n'aurait jamais dû se rencontrer : Christian Grey, un beau et richissime P-DG d'une entreprise florissante qui a 27 ans, et Anastasia Steele une jeune étudiante en lettre de 22 ans. Vu sous cet angle on peut se dire qu'a part leur condition sociale rien n'empêche leur histoire seulement Christian Grey est un homme peut ordinaire et qui a des pratiques sexuelles plus ou moins violente. Anastasia est donc loin de découvrir le passé et les pratiques sombres de Christian mais va bien évidement tomber follement amoureuse de lui.
C'est une histoire vraiment passionnante car oui malgré les nombreuses scènes de sexe il y a bel et bien une histoire, on pourrait même parler d'une très jolie histoire d'amour ... On s'attache très vite aux personnages que ce soit la jeune et jolie Anastasia, ou le secret et ténébreux Christian. Pour ma part j'ai lu la trilogie en 4 jours car ce sont des livres de 500 pages environ qui sont presque addictifs : c'est le genre de livre que l'on continu de lire a 3h00 du matin car on a envie de lire la suite; le genre de livre que l'on dévore et que l'on relit des dizaines de fois ^^
Je vous conseille donc cette très belle trilogie qui est a la fois sexy, distrayante, attachante et surtout émouvante!!
Encore merci les filles de nous offrir un moyen de donner notre avis concernant la littérature ;)

Nouvel avis