Sujet: Mon coup de coeur Par: Gaëlle Date: 26/06/2013

Par le biais de cet article nous aimerions que chacun de vous nous donne son coup de cœur littéraire.
Pour ma part, j'aimerais vous parler du mien, étant Le livre perdu des sortilèges. Ce livre raconte l'histoire de Diana, sorcière et férue d'histoire, découvrant un livre ensorcelé qu'elle seule arrive à ouvrir. Ce dernier étant recherché par Matthew Clermont, un vampire mais aussi par toutes les espèces vivant sur Terre. Ils vont tout les deux apprendre à se connaître (ils vont découvrir leur passion commune pour le yoga notamment...). Ils devront faire face aux dangers car d'autres puissantes créatures quête Diana mais ils devront se méfier de leur amour car deux êtres d'espèces différentes n'ont pas le droit de s'aimer! S'ensuivit alors toute une histoire mêlant passion, romantisme, danger, surréaliste...
Nous plongeons dans un univers merveilleusement complet et très riche, recouvrant une multitudes de domaines telle que l'histoire, les sciences humaines... Certains passages, complexes et riches tel que les explications de Matthew à propos du sang des différentes espèces, plonges le lecteur au cœur de l'univers créé par Deborah Harkness avec délice! Les lieux de ce roman sont splendides et très divers avec la maison farfelue de Diana mais aussi la majestueuse demeure D'Ysabeau (la mère de Matthew)...
Une fois ce roman commencé vous ne pouvez plus vous en passer!!!! Je vous le recommande de tout cœur car à mon avis ce roman regroupe toutes les choses nécessaires à la construction d'un livre : de l'imagination, du danger, une histoire d'amour profonde, des références historiques extraordinaires, de la complexité, de la richesse, une écriture raffinée... AU FIL DES PAGES ON NE S'EN LASSE PAS !!

Nouvel avis